NOS PROJETS
— Notre projet éducatif
« Each one teach one », le principe à l’origine de la création de la culture Hip-Hop, résonne comme une interprétation moderne des grands principes de l’éducation populaire telle que nous la connaissons en France.
Nous souhaitons, avec notre art et notre énergie, appliquer toutes les valeurs du Hip-Hop pour réinterpréter l’éducation populaire à l’aune des réalités du XXe siècle.
La réussite, la recherche de l’excellence sont les moteurs de de la solidarité, de l’émulation et favorisent les réussites, personnelles, professionnelles, artistiques et sportives.
Pour nous, il n’existe pas de problèmes, uniquement des défis personnels et sociaux à relever en s’appuyant sur des valeurs universelles.
— Notre projet artistique et sportif
Le Hip-Hop est une forme moderne d’éducation populaire, qui promeut la réussite artistique et sportive au service de la transformation sociale. Nous faisons vivre le break et les énergies urbaines avec la volonté de préserver l’identité unique qui a fait de la scène française une référence mondiale. Nous perpétuons une tradition dans laquelle l’identité individuelle – la signature – enrichit la culture collective et crée les conditions de l’effort collectif au service de la transformation sociale.
Nous défendons le lien indéfectible de l’art et de la rue, lieu de naissance et d’expression privilégié du Hip-Hop et des énergies urbaines.
— Notre projet pédagogique
Nous portons un projet inclusif, inconditionnel et à entrée permanente qui ne se fixe pour limites que la volonté des personnes.
Nos méthodes sont basées sur les principes de l’éducation nouvelle dans leur dimension entièrement participative et nos actions sont mises en place dans le cadre de projets personnels et collectifs qui prennent forme dans la notion de « crew » (équipe). Cette notion est essentielle pour répondre au besoin d’appartenance à un groupe.